
Admissibilité sur dossier, entretien et test du niveau d’anglais pour suivre les interventions en langues étrangères. Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.
Capacité relationnelle, potentiel commercial, goût pour la pluridisciplinarité, flexibilité, adaptabilité, sens du résultat, talent de développeur.
Former des professionnels qui ont une vision globale de l'activité de leur entreprise et qui sont force de proposition pour améliorer sa performance marketing et commerciale (acquérir de nouveaux clients, fidéliser un portefeuille et développer de nouvelles opportunités).
Pédagogie individualisée et recours à des méthodes de pédagogie inversée.
Espace numérique de travail « Ma formation accessible 100 % à distance ».
Séminaires d’intégration, pratiques innovantes, gaming, recours au mode-projet et aux travaux en groupe.
Coaching individualisé à l’atteinte de la performance.
Manager l'information et les réseaux stratégiques
> Conclure une démarche d'intelligence économique et stratégique
> Bâtir une stratégie marketing efficace
> Analyser la performance marketing
> Constituer et animer un réseau porteur d'affaires et de partenariats
Elaborer une stratégie de développement d'affaires complexes à haute valeur ajoutée
> Définir la stratégie de pénétration des nouveaux marchés
> Construire une stratégie marketing omnicanale pour optimiser l'expérience client
> Appréhender les spécificités du marketing de services
> Maîtriser les fondamentaux du marketing digital
> Construire un plan stratégique de développement commercial
Qualifier, concevoir et négocier des solutions commerciales complexes
> Elaborer une offre commerciale et technique sur mesure argumentée et porteuse de valeur ajoutée
> Contractualiser une proposition commerciale sur des cycles longs de réalisation
> Négocier des affaires complexes dans un environnement difficile et/ou interculturel
Piloter des projets de développement complexes multi-acteurs
> Superviser la mise en oeuvre, du suivi et de l'évaluation de l'affaire
> Manager des équipes internes et contributeurs externes impliqués dans la conduite de l'affaire
> Manager l'interculturel et développer son leadership