Référence
1304
Niveau
Bac+2
Lieu de travail
St André de Bâgé
Spécialisée dans l’entretien, la réparation, la sécurisation et l’amélioration de tous types de toitures, nous proposons, depuis 2012, d’être un interlocuteur unique pour l’ensemble des problématiques liées aux toitures traditionnelles, terrasses, et industrielles, principalement dédié aux professionnels mais également aux particuliers, sur Mâcon et sa région.
Nous proposons un service axé sur la qualité, la réactivité, et la sécurité, avec une équipe de couvreurs/zingueurs, étancheurs à disposition de ses clients pour la réalisation d’opérations sur leur toiture, et une équipe commerciale à leur écoute pour les assister et les guider.
Nous travaillons avec les industries, le secteur tertiaire, les collectivités territoriales, les mairies, les gestionnaires de patrimoines et les particuliers.
Mission confiée à l'alternant

Administratif : 
- Réaliser la facturation et le suivi client
- Archivage divers (courriers, informatique...)
- Créer, archiver les dossiers administratifs et les registres « sécurité » de chantiers
- Mise à jour base données fournisseur
- Mettre à jour les dossiers de suivi du personnel (Formations - Visites médicales.).
- Rédiger et envoyer les courriers de réponse aux instances extérieures
- Réaliser la partie administrative des dossiers d'appels d'offres
- Réaliser les commandes d'achats et leur suivi

Commerce : 
- Accueillir les clients (téléphone et accueil physique)
- Prospection téléphonique (suivi client et prise de rdv pour les chargés d'affaires)
- Relance des devis et factures clients
- Enregistrement de commandes clients
- Edition des factures clients
- Communication d'informations en interne
- Démarchage ponctuel : dépôt de plaquettes de l’entreprise

Comptabilité :
- Transmission données comptable
- Inventaire (Préparation, mise à jour)

Gestion :
- Suivi de l'entretien des véhicules et matériels.
- Suivi du contrôle EPI

Profil du candidat

- Connaissance des outils bureautiques (traitement de texte, tableurs, PowerPoint.)
- Connaissance des systèmes informatiques
- Bonnes capacités de communication écrite et orale
- Appétence commerciale
- Organisation et autonomie
- Sens des priorités et du respect des échéances
- Caractère réactif et rigoureux
- Ponctualité
- Respect des procédures et exigences réglementaires et/ou spécifiques à l'entreprise.

Pour postuler
Date entrée en formation
Octobre 2025
Secteur géographique
Saône-et-Loire Sud